1979. Un ami, galeriste à Ostende, Georges Simard, homme de culture et d’une critique judicieuse, voyant mon aquarelle intitulée "Conque", me conseilla de réaliser un ensemble d'oeuvres sur le thème "Les Cathédrales". Il n'en fallait pas plus pour me lancer dans l'aventure; Les années de 1980 à 85 virent naître une quarantaine de cathédrales.
Sculpter littéralement le papier. Se servir du tracé, des formes, de la lumière, des ombres pour donner au spectateur l'illusion d'espace et de profondeur. Lui permettre de rêver qu'il se promène sur les gigantesques dalles bombées, court ou vole vers le fond ocré et lumineux où quelque chose se passe.
1983 - Han sur Lesse (Belgique)
Faire du Roman qui n'en est pas mais qui y ressemble quand même.
Le Roman de nos cathédrales n'est-il pas l'expression rassurante de nos incertitudes ?
1982 - Vouvry (Suisse)
Pourquoi pas une cathédrale en négatif ? Rentrant sous terre, à Saint -Emilion où le bon vin fait tourner la tête ? Entrainant le passant dans ce trou incongru aux pieds de falaises étranges…ou passer outre vers la plaine et au-delà retrouver l'océan recouvrant les abisses.
1981 - Brasschaat (Belgique)
Dans cette période où je rêvais de toutes les formes possibles ou impossibles de cathédrales et de basiliques, il m'apparut qu'elles envahissaient notre planète accompagnée de son satellite.
1981 - La Hulpe - Bruxelles (Belgique)